California
|
|
« Répondre #240 le: 21 Mars 2018 19:22:48 » |
|
Demain matin rdv avec le sellier pour voir les options à prendre Je lui Amène les bains de soleil afin qu il puisse prendre les mesures de la future bâche
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #241 le: 22 Mars 2018 13:46:44 » |
|
Donc.... ça avance RDV pris pour 10 heures ce matin ... 9h50 ils étaient la, parfait, moi qui suit un " debile" de la ponctualité Pour la prise de gabarit de la bâche des bains de soleil, je les ai amené , et cela m'a conforté dans mon idée d'éviter de les manipuler à chaque sortie ... faut dire qu'ils sont imposants les bébés. Donc on va partir sur une bache en PVC blanche assez épaisse, fermeture éclair sur l'avant, utilisation de main courante sur les coté et utilisation de tenax sur le haut ( au niveau des têtières ). L'idée est d'avoir quelque chose qui fasse comme un draps-housse, c'est dire qui englobe bien le bain de soleil pour préserver aussi les cotés correctement. Pour le bimini au dessus du poste de pilotage , j'étais curieux de voir comment ils allaient s'y prendre pour les mesures. voici la réponse en photos... plus simple qu'un long discours . Ils utilisent des ficelles pour simuler le taud existant et pourvoir ajuster les tensions, puis place des bouts de double-face, pour poser un gabarit en bâche. On a vu en semble également pour régler la hauteur, en fonction de ma taille que je puisse naviguer debout mais aussi être préserver du soleil en navigation au maximum , car en effet plus le bimini sera haut et moins il me protégera. Mais l'ancien était plutôt bien adapté. Vu également le rajout de deux sangles réglables afin de soulager la structure en inox en navigation . Celles-ci seront accrochées au tenax du pare brise qui servent à maintenir celui-ci en place quand le cockpit est totalement fermé. Voila, bon j'ai du retourné au boulot....
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #242 le: 22 Mars 2018 13:58:34 » |
|
C'est quoi le "tenax" ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #243 le: 22 Mars 2018 14:41:58 » |
|
C'est un bouton pression amélioré dans le sens où la partie femelle se soulève pour se désaccoupler de la partie mâle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #244 le: 22 Mars 2018 14:47:32 » |
|
Tout a l'air bien pensé pour le confort du pilote et des mousses C'est quoi le "tenax" ?
Merci pour la question ..... C'est un bouton pression amélioré dans le sens où la partie femelle se soulève pour se désaccoupler de la partie mâle .... Et merci pour la réponse. Nous aurons appris quelque chose Donc j'ai des tenax sur le taud et régulièrement j'y mets une petite giclée de suif sinon ça se grippe. Faudrait que j'essaie avec du Téflon.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Rastaquouère
|
|
« Répondre #245 le: 22 Mars 2018 14:53:59 » |
|
Merci du renseignement. Je comprenais pas trop le rapport.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
California
|
|
« Répondre #246 le: 22 Mars 2018 16:17:56 » |
|
C'est quoi le "tenax" ?
Non ce n'est pas des couches.... Il a bien par contre une histoire de mâle et femelle
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Antares 640
|
|
« Répondre #247 le: 22 Mars 2018 16:54:49 » |
|
en voici posés sur le taud pour la jonction avec la casquette,c'est super comme fixation,et on ne tire pas sur le tissus pour démonter ,pas comme le ferait un bouton pression
|
|
|
Journalisée
|
Romuald
Antares 640-1985-Perkins 50cv ( 12 noeuds à fond !!!!)
|
|
|
California
|
|
« Répondre #248 le: 22 Mars 2018 17:25:31 » |
|
en voici posés sur le taud pour la jonction avec la casquette,c'est super comme fixation,et on ne tire pas sur le tissus pour démonter ,pas comme le ferait un bouton pression
Oui Romuald c'est très bien comme sytème facile a manipuler/ fiable et effectivement pas de tension excessive Tout a l'air bien pensé pour le confort du pilote et des mousses Donc j'ai des tenax sur le taud et régulièrement j'y mets une petite giclée de suif sinon ça se grippe. Faudrait que j'essaie avec du Téflon. . C 'est bizarre Joel, moi je n'ai jamais eu de problème de grippage avec?!?!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #249 le: 22 Mars 2018 18:17:20 » |
|
Il existe le modèle ou la partie mâle à vis sur ce dessin est une partie mâle mais avec le même système pour tissus , comme par exemple accrocher un panneau de tissus sur les côtés juste pour le soleil , ou extention de taud av.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #250 le: 23 Mars 2018 03:27:53 » |
|
Merci, je ne connaissais pas le nom de ce système ! Et j'ignorais qu'il existe sous cette forme : Il existe le modèle ou la partie mâle à vis sur ce dessin est une partie mâle mais avec le même système pour tissus , comme par exemple accrocher un panneau de tissus sur les côtés juste pour le soleil , ou extention de taud av.
Dans ce cas (donc entre 2 tissus) la pose du système est probablement facilité, mais ne vaut-il pas mieux une fermeture éclair... ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #251 le: 23 Mars 2018 08:25:20 » |
|
oui, tu as raison, j'ai commencé par ca pour mon proto d'extention de taud, marceque ca, je peux le faire moi meme. Ensuite, j'ai fais coudre un zip , car resiste mieux aux tensions.
par contre, quand c'est juste pour tendre un drap vertical juste pour le soleil par ex , ca suffit.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
California
|
|
« Répondre #252 le: 23 Mars 2018 09:11:29 » |
|
Merci, je ne connaissais pas le nom de ce système ! Et j'ignorais qu'il existe sous cette forme : Dans ce cas (donc entre 2 tissus) la pose du système est probablement facilité, mais ne vaut-il pas mieux une fermeture éclair... ? Si les tensions sur le tissus sont élevées effectivement une fermeture éclair est mieux puisque celle-ci reparti les forces sur toute la longueur. A titre d'exemple sur mon bain de soleil la partie avant est maintenue au bateau via une glissiere sur tout le long de celui-ci. Les tenax sont en place uniquement sur la partie ou il n'y a pas de prise au vent.
|
|
« Dernière édition: 31 Mars 2018 11:46:18 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #253 le: 23 Mars 2018 09:33:45 » |
|
en fait, contrairement a ce qu'on dit, sur le DC, ils mettent 2 tenax sur chaque descente du taud a l'arriere ( 2 bandes de tissus de 15cm de large ) pour le fixer en bas sur la coque, et pourtant, ca prend la tension assez elevée quand on tend les sangles devant le taud ! )
sur mon ancien taud, ca se decoupait autour des tenax !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #254 le: 23 Mars 2018 09:50:10 » |
|
.................. et pourtant, ca prend la tension assez elevée quand on tend les sangles devant le taud ! ) sur mon ancien taud, ca se decoupait autour des tenax !
L'effort des sangles et la prise au vent sans doute ? Si les tensions sur le tissus sont élevées effectivement une fermeture éclair est mieux puisque celle-ci reparti les forces sur toute la longueur. ....................
Je pense aussi que l'extension de mon bimini n'aurait pas été tendue correctement avec ce système (sans compter le temps pour la fixer lorsque le vent vient emmêler la toile )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #255 le: 23 Mars 2018 09:53:24 » |
|
L'effort des sangles et la prise au vent sans doute ? Je pense aussi que l'extension de mon bimini n'aurait pas été tendue correctement avec ce système (sans compter le temps pour la fixer lorsque le vent vient emmêler la toile ) Je remarque qu’il y a de plus en plus de personnes qui montent des rallonges avant de bimini
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #256 le: 23 Mars 2018 10:06:09 » |
|
Commandée dès l'achat du bateau en 2016, car la sellerie foncée du Rhéa au soleil.... c'est juste intenable !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #257 le: 23 Mars 2018 11:20:45 » |
|
L'effort des sangles et la prise au vent sans doute ?
l'effort des sangles seulement, parceque la prise au vent aurait tendence a les detendre ( car opposée )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #258 le: 23 Mars 2018 14:54:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #259 le: 23 Mars 2018 15:03:56 » |
|
po po po y va manger le Thierry, la photo de TAKI TAKI .... po po po... rien que ça
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #260 le: 23 Mars 2018 15:12:44 » |
|
oui, pour les exemples, je ne prends que des photo de DC celebres !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #261 le: 23 Mars 2018 17:23:09 » |
|
oui, pour les exemples, je ne prends que des photo de DC celebres ! Tu vas vite avoir fait le tour
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
California
|
|
« Répondre #262 le: 11 Avril 2018 10:38:56 » |
|
Alors quelques nouvelles... Le nouveau taud et la housse de protection des bains de soleil sont prêts (à la date convenue avec le sellier pour le lundi 9/04).... mais vu que nous sommes sous la pluie et le vent depuis trois jours et encore jusqu'à la fin de semaine.. et bien on a décalé à la semaine du 23/04 car avant le bateau partira la semaine prochaine en révision/carénage...
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #263 le: 11 Avril 2018 11:05:45 » |
|
Alors quelques nouvelles... Le nouveau taud et la housse de protection des bains de soleil sont prêts (à la date convenue avec le sellier pour le lundi 9/04).... mais vu que nous sommes sous la pluie et le vent depuis trois jours et encore jusqu'à la fin de semaine.. et bien on a décalé à la semaine du 23/04 car avant le bateau partira la semaine prochaine en révision/carénage... M'en parle pas de ce temps.............de mer*e !!!!. J'ai des Tx à la maison, tout est arrêté Sur le bateau, à part travailler sous la bâche, et tout salir des allés et venues ...................Dégoûté, j'avance à rien avec ce temps pourri !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastaquouère
|
|
« Répondre #264 le: 11 Avril 2018 12:19:37 » |
|
Vous inquiétez pas, j’arrive la semaine prochaine et je ramène l’anticyclone avec moi !
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
California
|
|
« Répondre #265 le: 11 Avril 2018 14:07:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #267 le: 23 Avril 2018 18:37:35 » |
|
petit run ce midi.... je me suis régalé une sortie express 30 min juste histoire de voir comment est le bateau avec la carène toute propre, les moteurs révisés, etc etc.... mer vraiment calme... j'ai pas pu résister... une réunion à 5 minutes du port se terminant a 12h! Le bateau déjauge très vite, la poussée est géniale, les moteurs rageurs ... bref QDB. Pris seul à bord 37,9 noeuds. Voila on est prêt pour la saison. quelle différence avec un bateau à la coque ( pourtant relativement peu) sale. Sinon, livraison du taud et de la bache de bain de soleil ce mercredi, j'ai hâte
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2018 18:42:11 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #268 le: 23 Avril 2018 18:47:08 » |
|
pas mal du tout ces performances, la Princess est en grande forme
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #269 le: 23 Avril 2018 18:58:48 » |
|
Salut Denis, en régate à la voile, un simple voile gras sur la Coque et tu perds 0.5noeuds. Il ne faut pas hésiter à passer un coup de scotch brite à chaque plongeon !!bonnes navs...
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
|